mercredi 10 janvier 2007

Arets forsta



Pena klagade redan den 5 januari over att det visas sa manga gamla foton av blommor och bin i blogosfaren trots att det ar vinter och morkt.

Den lilla djavulen som sitter i mig kom da ihag en anemon som stod i knopp i blombanken framfor huset, och har sedan dess gatt och hoppats att den skulle sla ut.

Det hande igar. Djavulsungen tog fram kameran och klev ut i kolden (ca +15°) for att foreviga arets forsta roda blomma.

Vilken tur jag hade. Satt dar inte en fluga ocksa!

Nu utmanar jag Pena och alla andra som sa onskar, att fota arets forsta blomma, med eller utan bin.

Blomman behover inte vara djavulsrod.

18 commentaires:

hpy a dit…

Je défie tous ceux qui le souhaitent à photographier la première fleur de l'année.

Haastan kaikki halukkaat valokuvaamaan vuoden ensimmaista kukkaa. (Ne jotka eivat valokuvaa saavat kirjoittaa tarinan.)

The first flower of the new year.

La primera flor del año nuevo.

Die erste Blume.

Cergie a dit…

Non, non, c'est trop dur de ne pas commenter sur ce message, je tiendrai mes résolutions de ne commenter qu'un jour sur deux une autre fois !
Est ce que les fleurs qui n'ont jamais arrêté de fleurir comptent ? Comme les primevères, les pervenches et j'ai encore des fleurs sur le géranium rose que j'ai montré une fois.

J'ai une fleur à mettre pour ce défi, je la mettrai demain

hpy a dit…

Il faut une fleur de 2007! Pas une vieille de 2006!

Cergie a dit…

Si tu traites les fleurs qui sont EN CE MOMENT fleuries dans mon jardin de VIEILLES, elles vont pas être contentes ! Elles vont pas être encouragées à fleurir à CONTRE SAISON

Ce sont ce qu'on appelle des fleurs remontantes, elles refleurissent à cause de la longueur des jours qui est la même à l'automne et au début du printemps

Mais je vais mettre une nouvelle fleur qui vient de fleurir, qui ne l'était pas avant, t'inquiète pas !

hpy a dit…

Pardon pour les vieilles (dont je fais peut-être partie bien que je ne sois pas une fleur).

Reflex a dit…

Superbe rouge intense, j'aime bien cette couleur, elle a fleuri dernièrement?

C'est un défi intéressant, allez je vais sortir un peu de la tanière pour voir s'il y a quelque chose de fleuri dans les alentours :)

Anonyme a dit…

Tråkigt, jag fotograferar ju aldrig blommor...

hpy a dit…

Reflex:
Elle est en fleur depuis hier. Et j'en ai d'autres - même un pavot, rouge aussi - en boutons.

Susu:
Du kan ju skriva i stallet.

Marguerite a dit…

Je suis la cergie jardinière, et je t'invite dans mon jardin, j'ai photographié ce matin des FLEURS pour toi.

hpy a dit…

Merci lucie marguerite dite y grec à l'envers.

Anonyme a dit…

Moi j'ai été photographiée le 1er janvier, après le réveillon et je vous rappelle que je suis un Delphinium. :-)))))

hpy a dit…

Delphinium, où peut-on voir la photo de la belle bleue (car je suppose que vous êtez bleue, bien que ce ne soit pas la seule possibilité).

hogrelius a dit…

Helt sjukt! I natt steg tempen ute till plus 11 grader här i Stockholm.Om jag inte hade ett f-b ryggskott som hindrar nästan allt hade jag nog också kunnat plåta blommor här!!

SusuPetal a dit…

Jag målade en blomma, skrev litet. Du kan se min årets första blomma i min nyaste blogg...

Reflex a dit…

Un pavot, ben dites-donc, une fleur d'été... J'en ai trouvé quelques unes, des paquerettes, des primevères, de ce lot j'ai publié une fleur bleue :)

Anonyme a dit…

HPY: dans les livres illustrés par Peyo, je suis toute bleue. La Stroumpfette c'est moi. :-)))))

Mary Stebbins Taitt a dit…

Oh, pretty, very pretty!

Anonyme a dit…

D'accord, j'accepte ton défi. En fait, j'ai déjà photographié ma première fleur de cette année la semaine dernière...

On peut la voir ici:

http://www.niinajoonaviivi.fi/niinablogi/?p=103