vendredi 19 janvier 2007

Cyril


















Le temps, nous nous en occupons tout le temps, et souvent pour nous en plaindre.


Il fait trop chaud, il fait trop froid, il fait trop sec, il pleut trop, il fait mauvais temps.

Le temps en a peut-être assez de nos jérémiades de tous les temps.

C'est peut-être exprès qu'il nous envoie des évènements plus forts de temps en temps.


















Hier midi, j'ai pris le temps d'aller saluer le temps pour mieux le connaître.


Il nous avait envoyé une de ces tempêtes dont il a la spécialité depuis quelques temps.

En front de mer j'ai vu quelques adorateurs de gros temps.



















Les adorateurs se sont fait tremper par la tempête, l'émissaire du temps.


Le temps lui-même ne s'est pas montré, et comme je n'avais plus le temps, je suis partie.

Cyril, l'émissaire du temps, avait juste eu le temps de m'apprendre qu'il ne faut pas se croire plus fort que le temps.

19 commentaires:

hpy a dit…

Om den senaste stormen.

Eilisesta myrskysta.

Anonyme a dit…

Komeat tyrskyt, hyvä, kun kuvasit tuolta kiven suojsta.

hpy a dit…

Istuin autossa - tiesin mita oli tulossa.
Kaikki muut paikalla olevat kastuivat :)

Cergie a dit…

Qu'est ce qu'il est beau ton message, je suis contente que tu l'aies écrit en français aujourd'hui. Il est alerte, enjoué, un vrai poème.

Hier matin j'ai acheté du poisson à la camionnette de mon poissonnier ambulant qui vient de Dieppe (j'ai fait un message sur lui au tout début de mon blog). On a parlé du temps et de la tempête. Je lui ai parlé de tes galets volants, il a observé ce phénomène lui aussi.
Le petit copain de ma fille repart en allemagne dimanche en avion, on espère que la tempête sera calmée d'ici là.

Aujourd'hui, j'ai attendu que tu publies avant de fermer mon ordi
Jusqu'à ce soir tard, je n'ai pas de temps. Aujourd'hui je ne commente pas et surtout plus personne à partir de maintenant.
Bonne journée à toi, HPY.

hpy a dit…

Tu me flattes, Cergie, mais ça fait plaisir.
La tempête s'est calmée, mais il y a encore beaucoup de vent. D'ici dimanche ce sera encore plus calme.
(Je devrais faire comme toi, fermer mon ordinateur pour la journée, mais que veux-tu, je travaille devant.)

Anonyme a dit…

Bonjour HPY, magnifique photos, ode au temps qu'il fait, tant pis si nous ne prenons pas le temps de l'apprécier tel qu'il est... Je repars dans mes montagnes aujourd'hui, on nous y annonce du mauvais temps. :-) bises à vous et bon WE

hpy a dit…

Ca doit être quelque chose, la tempête à la montagne.
(Ma mère me rappelait justement que j'ai toujours aimé les tempêtes.)
Bon WE à vous.

Anonyme a dit…

Hurjan näköistä, eikö olisi kannattanut pysyä sisätiloissa...

hpy a dit…

Niin kuin aitini muistutti kun aamulla soitin hanelle. Olen pienesta pitaen nauttinut myrskyista.

Mary Stebbins Taitt a dit…

Lovely, evocative and striking photos! WOW! Great waves and stormy sea and sky!

hpy a dit…

Yes Mary, it was quite a storm, one of the worst we have had lately.

Liisa a dit…

Tänään on tullut ikäviä uutisia Euroopan myrskystä. Upeita kuviahan niistä saa.

Tuleekohan tämä kommentti, Neulekirpulle ilmoitti jonkin Errorin?

hpy a dit…

Aika monta kuollutta ja kateissa kylla. Seka kaikenlaisia peltivaurioita. Naapurinkin hokkelin katosta puuttuu pelti. (Siis yhdesta ulkorakennuksesta.)

hogrelius a dit…

Kom hem just nu från "innerlandet" och nu har kylan o lite snö kommit.Nu känns det som normal vinter,men hu vad det har blåst över Europa idag.Ser på dina bilder hur det tar i!! trevlig helg!

hpy a dit…

photo-effe,
25° en janvier, n'est-ce pas un peu trop?

bosse,
jassa, snon har kommit! Men tror du den blir kvar?

Reflex a dit…

Très joli texte :) Et c'est tellement vrai, parfois nous nous occupons trop du temps qu'il fait et n'arrivons pas à l'apprécier. Les photos sont superbes :)

Fais quand même attention aux galets volants! :)

Anonyme a dit…

Merci Reflex. Je ferai attention aux galets une autre fois. Mais c'est tellement beau, quand la nature se déchaîne.

Anonyme a dit…

Ai ai,upeita fotoja ja upea on kohdekin.Ei löydy tästä Turun läheltä vastaavaa kohdetta,että sais tyrskykuvia,kun on tuo saaristo edessä,avomerta pitäisi olla.Siinä melkein sinua vastapäätä,Englannin puolella käydessäni,(Dover)sain filmille joitakin mielestäni upeita tyrskykuvia.

Mikään ei ole sen mahtavampaa,kuin seurata luonnon voimien myllerrystä merellä,silloin sitä oppii väkisinkin kunnioittamaan merta ja luonnon voimia.Sitä ei opeteta missään nykyajan veneilijäkursseilla,se täytyy kantapään kautta kokea ja siitä kokemuksesta oppia,silloin se menee perille.Tuli taas Pipalukin seikkailut maailman merillä mieleeni.No,näin vanhemmiten en kyllä enää lähtisi Pohjoimaisella kansanveneellä Itämerta kauemmaksi,vaikka onkin yksi parhaimmista purjehdusomonaisuuksiltaan omistamistani veneistä.Pitkäkölinen,purjepinta-alaltaan sopiva ja mikä tärkeintä,rungon pituus on just sopiva avomerelle.Rungon pituus ja aallon pituus merkitsevät hyvinkin ratkaisevasti,kun ollaan avomerellä.Itä -ja Pohjanmerellä aallonkorkeudet ovat taas erilaiset.Pohjanmerellä on paljon jyrkempi aallonmuodostus,ainakin omasta mielestäni.No,tulikin pitkä juttu.Har det så bra!

hpy a dit…

Kiitos Pena kehuistasi. Arvostan niita suuresti.