dimanche 28 janvier 2007

Fotosafari




Vi hade atit lunch hos den skaggige, lastat var 206:a full med ved, och var pa vag hem da jag sag en grupp radjur ganska langt fran landsvagen.


Ta den dar lilla vagen till vanster, sa jag at DD, sa far vi se om vi kan komma dem nagot narmare sa att jag far ett foto.


Den lilla vagen var inte bred. Det hade varit svart att korsa en annan bil utan att kora ut pa akern.


Tyvarr kom vi inte tillrackligt nara radjuren for att fa ett hyggligt foto. Nio stycken kunde vi rakna.


Daremot sprang en hare over vagen. Mycket narmare an radjuren. Men tyvarr ganska langt for min lilla kamera.


Men i brist pa radjur far haren duga.

13 commentaires:

hpy a dit…

De la route nous voyons neuf chevreuils au loin. Nous prenons un petit chemin qui hélas ne nous permet pas de nous en approcher assez pour les prendre en photo. Un lièvre qui traverse le chemin remplacera les chevreuils sur la photo.

Reflex a dit…

Cours, cours petit lièvre :) Très sympa cette photo :)

SusuPetal a dit…

Kuulostaa turvalliselta safarilta, ei välitöntä hengenvaaraa villieläimien taholta:)

Cergie a dit…

Sympa le lièvre de prendre une pose "dynamique". Très jolie lumière et teintes toutes douces.

Qu'est ce que c'était beau hier matin, avec la brume et le soleil par endroits.
Malheureusement ce n'est pas moi qui conduisait
Mon mari a été sympa par contre, le soir. Il s'est arrêté à temps pour que je photographie le soleil couchant
Qu'estce que c'est beau, oui, ta normandie !
La lumière est magnifique et il y a pein de jolis paysages
Ca vaut le limousin de maxime à mon avis parfois

Je suis... JALOUSE !

Liisa a dit…

Kelpaa hyvin. Tämä on piristävä kuva. :)

hogrelius a dit…

Igår nöjde jag mig med vildsvin och min moatche tog vildand.Vi ville ha något från naturen.Inte illa ska jag säga dig och vi åt på en resturant i Uppsala med det förtjusande namnet "Bill och Bull"!
Har du läst böckerna om Pelle Svanslös? Han bodde ju i Uppsala .

hpy a dit…

Cergie,
Maxime fait des photos de professionnel! Elles sont même presque trop belles pour être vraies.

Bosse,
Visst har jag last Pelle Svanslos. Vem har inte det? Jag horde senare att Gosta Knutsson som bodde i Goteborg skrev dem som nagot slags pamflett mot stadsfullmaktige.

isopeikko a dit…

Vaan on tyhmä kanipupujänis. Keskellä aakeeta laakeeta. Tulee pian lintu ja viä, tulee pian kettu ja syä, tulee pian ihminen ja kiristävä vyä.

Saattaahan tosin tulla kuvaajakin, joka ottaa kuvan kanipupujäniksestä... miettimättä montako kuvaa kanipupujäniksessä on jäljellä. Koskaanhan ei tiedä mikä niistä on viimeinen, jonka jälkeen katoaa koko kanipupujänis...

Vai erehdynkö nyt taas?

hpy a dit…

Isopeikko,
Etpa taida pahemmin erehtya. Talla kertaa.

Cergie a dit…

Maxime fait des photos aussi avec son coeur, c'est important tu sais
Je cotoie des professionnels, parce que mon mari est journaliste et qu'il écrit et des photographes pro photographient pour illustrer ses articles
Leurs photos n'ont pas l'âme de celles de maxime
Il est important de mettre son âme à nue sinon on ne montre que ce qui existe, seulement
Bon, c'est vrai à ces photographes on demande juste de montrer, et ils le font avec brio

Mais aussi habiter une jolie région, ça aide pour faire de belles photos
Regarde mes photos de provence ou celles de Dieppe ou d'Etretat, elles sont plus belles que celles de cergy
Il est important d'avoir un bon "sujet" et une belle lumière
Comme en Normandie !

hpy a dit…

A mon humble avis il y a une différence dans la façon dont photographient des photo-reporters et des artistes. Et Maxime est plutôt du coté des artistes.
Le but déjà n'est pas le même.

J'ai discuté photo sur quelques blogs en finnois aussi, et ce que je dis toujours c'est que l'on peut faire une photo téchniquement parfaite et se trouver avec quelque chose de pas intéressant du tout.

Il y a des amateurs, même non avertis, qui font des photos avec plein de défauts et pourtant beaucoup plus belles que certaines photos téchniquement parfaites.

Mais ceci n'est que mon avis à moi. Et rien ne prouve que j'ai raison.

Cergie a dit…

Tu as raison hpy, je suis TOUJOURS d'accord avec tout ce que tu dis, même si je ne comprends pas le finnois
ahahahah !

Bonne soirée à DD et ses trois filles

Mary Stebbins Taitt a dit…

Cute bunny capture!