mercredi 17 janvier 2007

La maison de mon oncle


Il y a quelques années, je me déplaçais beaucoup dans la campagne environnante, et à un moment je suis tombée sur une maison qui m'a plu immédiatement.

Pourtant elle n'était pas dans un bon état. Ou était-ce justement pour cela?

Elle est un peu trop isolée à mon goût, car je préfère avoir une ville à mes pieds, ce qui est littéralement le cas, là où j'habite aujourd'hui.

Je ne l'acheterai sans doute jamais, et pourtant, lorsque je suis dans les environs, cela ne me dérange pas du tout de faire un petit détour pour la voir. Au contraire.

Quelle surprise alors, lorsqu'un jour longtemps après la première fois, je passe devant avec DD qui me dit: Est-ce que je t'avais montré la maison de feu mon oncle Roger?

7 commentaires:

hpy a dit…

Talo josta pidan vaikken haluaisi siina asua.

Ett hus som jag tycker om, trots att jag inte skulle vilja bo dar.

Anonyme a dit…

HPY, käyppäs blogillani vastaamassa kyselyyni, saataisiin siihen vähän kansainvälistäkin mielipidettä=DD

Anonyme a dit…

Tämkö on se pimeä kuva?

Anonyme a dit…

Kiitos HPY, tsekkasin joulukuun kuvasi ja mieleeni oli tuo jänismetsästys sarja. Itse en sarjoja ole kuvaillut, eli siitä johtunee mieltymykseni. Sarjassa oli selvä alku ja loppu, eli hyvän tarinan ainekset)(

hpy a dit…

Pena, on se melko pimea. Siitakin syysta en haluaisi asua tuossa talossa. Siella on varman aina valot palamassa. Kesallakin.
Laitanpa sinulle jonain paivana pimean kuvan laivasta. Mutten niita taman aamuisia, ne ovat roskista varten.

Cergie a dit…

Défi accompli !
Il est en ligne chez Lucie Marguerite
(il faudrait que tu me donnes le lien vers le message du défi ce serait bien)

C'est vraiment drôle cette histoire que tu racontes, à croire que on peut croire au destin

En tout cas elle est très belle cette maison, elle est en angle, elle est de style traditionnel à colombages, je comprends que tu fasses le détour pour la voir.

Ash a dit…

Nice one!